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Formation

Nous appliquons une « learner-centred approach », ce qui implique de placer chaque stagiaire au centre de son propre apprentissage, au regard de chacun de ses besoins concrets. Le stagiaire est ainsi partenaire de son propre succès.

Nous travaillons à partir d’un niveau de compétences professionnelles plutôt que d’un niveau linguistique afin d’établir des objectifs « can do » réalistes. L’appréciation des compétences acquises se fait par des retours de l’entourage du client en fonction des objectifs opérationnels convenus au départ.

Professionnels du secteur pharma/médical, nous laissons toujours la place aux experts, stagiaires issus de professions spécialisées. Notre rôle est  un accompagnement du processus d’apprentissage.

Le professionnel qui doit fonctionner en anglais apprend plus facilement à partir de dossiers et de situations qu’il rencontre quotidiennement. Le défi est d’explorer les zones d’inconfort, aller au-delà d’une perception personnelle freinatrice, et enfin oser.

Grâce à sa certification Datadock et son référencement sur la plate-forme Mon Compte Formation, Matrix Consultants  peut proposer des stages certifiants pour les salariés désirant bénéficier  pleinement d’un budget formation continue.

Datadocke
MOCF

Objectifs / Approche : Améliorer les compétences de communication en anglais : échanges téléphoniques, rédaction de mails, lecture de communiqués de presse. Les thèmes et ressources sont proposés et validés par l’ensemble des stagiaires. Ils assurent ainsi leur engagement dans le processus d’apprentissage. L’approche pédagogique est adaptée aux réalités des métiers via études de documents, discussions, simulations et jeux de rôles ancrés dans l’expérience professionnelle des stagiaires autour de thèmes qu’ eux-mêmes auront proposés.

Contenu :

  • Acquisition et maîtrise de vocabulaire pour décrire son milieu professionnel
  • Acquisition de formules et de phrases types de la communication en anglais
  • Techniques de communication en réunion
  • La gestion de communications téléphoniques
  • La rédaction de mails / rapports
  • Connaitre les ressources pertinentes et savoir les exploiter de façon efficace